Le N : Les doigts dans l'Nez

Publié le par Luna Mania

Hier après-midi, Leexelor (un xelor 200 de la guilde) et moi parlions du N. Je lui avais donc parlé de mes projets concernant CrAshley, pour sa nouvelle panoplie. Et il me dit qu'il avait besoin du sceptre. On a donc réfléchit, puis on a dit qu'on tenterait sur une pierre d'âme le fameux N, pour voir la technique, et si avec notre équipe on pourrait tout simplement gagner.

Nox.PNG

Je vais donc tenter de vous expliquer rapidement la technique pour réussir le N, ainsi que notre équipe (que vous pouvez largement adapter).

Notre équipe :

Leexelor : Xelor 200 , dominance feu mais en voie multi.

Tsiporah : Eniripsa 194, soin.

Blood-Trof : Enutrof 199, pour le drop, mais aussi pour le kick PM/PO qui peut être utile. Il s'est avéré aussi très utile pour frapper, car le N possède des faiblesses eau.

O-Luna-O : Mon éniripsa, 199, soin².

Lunalcoolique : Mon panda, qui n'a servi que de mulàvulné quand il restait le N. Multi-éléments 1/2 sinon..

CrAshley : Crâ 199, air, en voie multi. Sa panoplie avance (merci le N)

KiKiKS : Iop 200, multi-éléments, décédé au cinquième tour. Merci Gobus. Sinon, à l'Az tech air.

Las-des-as : Eca 198, on sait pas trop son élément, il était full air aux dagues à ce moment là.

 

Une team plus ou moins basique, un panda, 2 énis, un énu, 4 tapeurs. Vous pouvez éventuellement rajouter un panda si vous le jouez full vulné, ce qu'on a fait avec un seul panda.

Le N :

Nox-2.PNG

Voici donc ses caractéristiques ainsi que ses résistances , pour commencer.

Il est accompagné donc de ses amis, un mix de tous les monstres présents sur Sakai et dans le donjon (car il y a l'apparition de 2 nouveaux monstres dans le donjon, le Perkü et le Courtilleur, donc 7 alliés au N.

Le groupe du N est aux alentours de 1750, donc un beau groupe un peu coriace sur les bords.

Si vous voulez voir les attaques des monstres, il est préférables de combattre quelques groupes sur l'île de Sakai avant de tenter ce donjon. 

Bref, voici la technique :

Le N est dans l'état invulnérable pendant tout le combat. 
Il faut donc lui faire enlever ses vulnérabilités. Pour faire ceci, le N va ressusciter un monstre aléatoirement. Il s'agit donc de n'importe quel monstre. Ce monstre aura le quart de sa vie, vous comprendrez pourquoi. 

Pour lui faire perdre ses vulnés, il faut le faire en deux tours :

Premier tour :

Le N invoque son monstre. Il s'agit peut-être donc d'un Gobosteur, prenons cet exemple. Il a à peu près 1000 points de vie. Le N se 'lie' à ce monstre. Vous allez donc cogner ce monstre, pour le mettre au plus bas de sa vitalité. Une fois qu'il a atteint les 50 ou 100 points de vie, passez votre tour. Vous pouvez soigner, bien entendu.

Deuxième tour :

Dès que le N jouera, il faudra mettre le monstre invoqué au corps à corps du N, et le tuer dans le même tour. Ceci va désactiver son invulnérabilité, et seulement à son corps à corps. Peu importe votre attaque, un sort ou une attaque CàC, du moment que vous le tuez. Le N perdra son invulnérabilité pour un tour, et seulement un.

Je conseille donc de prendre un panda qui a l'initiative sur tout le monde, car il va joué un rôle plus qu'important.

Si le N perd ses vulnés pour un seul tour, il vaut mieux que celui qui a la plus grosse Initiative finisse le monstre, car l'effet est immédiat.

Si le panda achève avec flamiche par exemple, il peut enchaîner sur des vulnérabilités. Ensuite, les 7 autres persos pourront taper le N pendant ce tour. On comprend donc que le N doit mourir le plus rapidement possible, car il pourra se soigner en volant de la vie (autour de 1 000 point de vie) après que vous l'auriez frapper. 

Il invoque des monstres tous les deux tours. 

 

Je pense vous avoir dit les choses importantes, n'hésitez pas à poser des questions en commentaire.

Passons à notre combat :

Franchement, on a pas mal galérer. On a finit le N à 3 personnages, sans éniripsa (mourrus) avec Lee, Lunalcoolique et Las. Un tour de plus, et on était mort , je pense.

N gg

Il nous restait donc un marôdeur pour finir le combat, quand on avait finit le N.

Et enfin..

Drop.png

Au total : 2 éclats temporels, 1 étoffe givrée, 6 fragments gelés (on voit pas le drop de mon panda au dessus, j'sais pas faire une capture d'écran, paye ton imbécile) , de quoi nous ravir. 1H16 de combat, ouais mais bon :D

Deux défis de gagnés par contre, ne pas enlever de PO ainsi que de PM :

Resultat-combat.png

J'ai donc donné un éclat temporel à Leexelor ainsi que cinq fragments gelés pour qu'il finisse son sceptre, j'ai donc en ma possession ceci :

Drop-N.PNG

Je vais , je pense, me lancer dans le craft du grésilosceptre, ainsi que la Frimacoiffe. Allez, courage, encore trois éclats temporels et trois étoffes givrées pour finir la panoplie du crâ.

Nos jolis combattants : 

N-GG-2-copie-1.PNG

Et pour finir, l'image du sceptre que Lee vient de faire :

Sceptre-LEe.png

Tout droit sorti du craft, pas encore FM. Bon jet concernant les résistances, la sagesse, les dommages ainsi que la prospection.

Baton-Gresil.PNG

 

A bientôt :) 

Publié dans Les combats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article