Trouver chaussure à son pied

Publié le par Luna Mania

On y arrive...

Panda roi-copie-1

Non, pas encore mon petit panda.

Par contre, Lunalcoolique a reçu un cadeau.
Le voici :

Gresilobottes-jet.PNG

Une magnifique paire de bottes gelées ont donc conquit le coeur du pandawa, les Grésilobottes, tout juste échangées contre un objet de la même valeur à une jolie Sadida à notre zaap, j'ai nommé le [5,7] !
Un grand merci donc à Hestya pour ce bel objet.

Il ne lui manque donc plus qu'un objet pour finir son stuff : Le Grésilosceptre, mais il attendra.

Grâce à ces bottes, je peux enfin changer mes Bottes Harry ainsi que ses Sandales circulaires du Kimbo, et donc jouer avec plus de facilités mon Ougarteau (neutre). Elles pourraient éventuellement se glisser dans le stuff du crâ à l'avenir, si jamais je finis son parchottage.

Mis à part ceci, je suis toujours en train de chercher la ceinture qui pourra détrôner ma Rasboulaire. Malheureusement, cette ceinture n'existe pas (encore :D). 

Malgré le coup critique manquant sur ces bottes en comparaison à des Bottes Harry ou les Circulaires, j'ai réussit à récupérer ce CC manquant grâce à la Frimacoiffe, offrant un coup critique de plus par rapport à un Chapignon.

Pour rappel, voici les deux coiffes :

Chapignon :

+251 à 300 en vitalité
+21 à 30 en sagesse
+31 à 50 en agilité
+3 à 5 aux coups critiques
+6 à 10 de dommages
Augmente les dommages de 11 à 20%
+11 à 15 en prospection
6 à 10 % de résistance à l'air
6 à 10 % de résistance au feu
+1 créatures invocables
+201 à 300 en initiative

Frimacoiffe :

+251 à 300 en vitalité
+56 à 70 en intelligence
+56 à 70 en agilité
+36 à 50 en sagesse
+4 à 6 aux coups critiques
+7 à 10 de dommages
+11 à 20 en prospection
+8 à 12 de résistance au feu
+8 à 12 de résistance à l'air

Malheureusement, on perd les 300 points d'initiative, la créature invocable, ainsi que les deux lignes de résistances, ainsi que les 20% de dommages qui pourraient signifier +70 agilité et donc par ailleurs +20 en intelligence, chance, et force.
Par contre, on gagne 20 points de sagesse, 50 points d'intelligence, ainsi qu'un coup critique non-négligeable. On a donc deux styles de coiffe : une coiffe éventuellement tournée vers le PvP, pour ses deux lignes de résistances et sa créature, contre une autre donnant davantage plus de coup critique, de sagesse, et de prospection. Par ailleurs, les résistances fixes de la Frimacoiffe pourraient coller aux nouveaux dommages élémentaires, datant de la sortie de Frigost : Episode 1. 

Pour rappel , du forum officiel :


Nouvelles caractéristiques et bonus sur les objets :

L’épisode 1 de l’extension Frigost apporte de nouvelles caractéristiques et bonus sur les futurs objets. Le cumul de ces caractéristiques est disponible dans l’interface de caractéristiques avancées. Nous avons créé ces nouveaux effets afin de varier plus efficacement les nouveaux équipements du jeu et permettre de faciliter la création de personnages plus spécialisés et différents.

Voici la liste de ces nouvelles caractéristiques et bonus :

  • Tacle : c’est la caractéristique qui détermine la capacité d’un personnage ou d’un monstre à retenir son adversaire au corps à corps (sur une case adjacente à la sienne). Plus cette caractéristique est élevée, moins vos adversaires ont de chance de réussir à s’enfuir lorsqu’ils sont sur une case adjacente à celle de votre personnage. 10 points en agilité apportent 1 point dans la caractéristique Tacle.
  • Fuite : c’est la caractéristique inverse du Tacle. Elle détermine la capacité d’un personnage ou d’un monstre à sortir d’une zone de tacle d’un adversaire. Plus cette caractéristique est élevée, plus votre personnage a de chances de sortir de la zone de tacle d’un adversaire. 10 points en agilité apportent 1 point dans la caractéristique Fuite.
  • Dommages Air / Eau/ Feu / Neutre / Terre : ces bonus sont des dommages fixes similaires aux bonus de dommages classiques, mais n’affectent qu’un seul élément.
  • Résistance critique : ce bonus est une réduction fixe de dommages critiques dans tous les éléments. Elle n’intervient donc que lorsqu’un personnage reçoit des dommages issus d’un coup critique. Cette nouvelle caractéristique nous permet de réduire progressivement l’efficacité que nous estimons trop importante des dommages critiques.
  • Dommages de poussée : ce bonus augmente les dommages fixes occasionnés par les sorts de poussée.
  • Résistance aux dommages de poussée : ce bonus augmente la résistance fixe aux dommages occasionnés par les sorts de poussée.

On peut donc voir l'apparition de nouvelles caractéristiques sur les futurs items de Frigost : Episode 1,2,3 ; et donc des dommages élémentaires.

Tous les nouveaux items de Frigost (et non pas Sakai) ont reçu cette mise à jour, comme on peut le constater sur le sujet des nouvelles recettes de Frigost dont voici le lien (JoL) : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1080161

Je parlerais sûrement de ces modifications dans une prochaine note.

Concernant l'Episode 1 de Frigost, j'ai aussi remarqué certaines bottes me laissant perplexe : Les Sandales Binosse (encore un jeu de mot Made in Ankama :D).

Les voici :

Sandales Binosse

A première vue, on pourrait croire à des Harry boostées, de cercle 167. 
Je dis bien 'à première vue', car quelque chose me tracasse : Les 15 points de malus au Tacle.

Petit rappel, 10 points en agilité -> 1 point de bonus en tacle et en fuite.
Ces bottes donnent donc, en terme de caractéristiques, 50 points en agilité, ainsi que 10 points de malus en tacle, ce qui est énorme : c'est équivalent à 100 points d'agilité. N'importe quel sacrieur qui aurait besoin de tacler, ou d'un xelor utilisant le combo Téléportation + Cadran pour garder au corps à corps sa victime, serait handicapé par ses bottes. Je réfléchis encore à faire ces bottes. Le +PO serait quand même du luxe sur mon Panda, sachant qu'il gagnerait une quinzaine de points en sagesse comparé à des Bottes Harry, ainsi qu'une centaine de points de vie. Les résistances quant à elles ne sont pas trop mauvaises : 6% de résistance à l'eau et à la terre, comparé au 8% de resistance feu des Bottes Harry il me semble. Les 4 coups critiques sont , eux aussi, très appétissants.

Une chose qui m'embête encore un petit peu (voire beaucoup), jouant mon panda tri-élément, voire même multi-éléments, les 10 dommages élémentaires me dérangent. Comparées aux bottes harry, les sandales binosse me priveraient donc de 10 dommages fixes, ou plutôt 10 dommages feu/terre/eau. Pour un bâton comme le Champmanique, ou un Ougarteau, ce sont surtout les +dommages fixes qui agissent sur les vols de vie, c'est donc primordial. Je ne sais que penser vis-à-vis de cette mise à jour sur les dégâts élémentaires. 

A méditer, donc. Je pense par ailleurs être sûr de vouloir crafter mes Bottes de l'Obsidiantre. Les crafter quand j'aurais réussi à faire le donjon Frigost numéro 2, bien sûr. 

Pour l'instant, je me contenterais de mes nouvelles bottes gelées.

A bientôt pour une nouvelle note :) 

Commenter cet article

devil-envy 22/07/2010 03:22


Encore un bel article , j'le kiff de plus en plus ce panda xD

Gogo le septre (a)


Luna Mania 22/07/2010 03:25



Merci :)


J'espère vite l'avoir ce sceptre, ça dépendra de Lee, si on est motivé à venir embêter le N dans sa mine, et si bien sûr il voudra nous faire offrande d'une ressource rare !